Réalisation d'un logo d'application
Lorsqu’un projet existe déjà, il faut prendre en compte l’existant.
Avant de fournir des propositions de logo à un client, j’effectue plusieurs démarches : il faut comprendre le besoin, le contexte et le métier du client.
Un logo projet n’est pas traité de la même manière qu’un logo de marque. On établi un cahier des charges au départ du projet, puis le client répond à un questionnaire pour m’aider à mieux le connaître. Enfin, une rencontre permet de mieux cibler la demande.
Ensuite il faut faire des recherches : j’étudie l’existant, la concurrence et je commence à mettre en place les premières idées. J’effectue une première sélection avant de montrer les idées principales que le client valide par itérations.
Le logo doit être simple et facilement identifiable. Il doit être reproductible en différentes tailles sur différents supports. Généralement réalisé en format vectoriel, il est décliné en plusieurs versions si nécessaire : noir et blanc, filigrane, sans dégradé pour de l’impression sur support atypique.